Questions / réponses d'une sexologue qui reçoit une femme attirée par un trio HHF

Questions / réponses d'une sexologue qui reçoit une femme attirée par un trio HHF

Aujourd'hui on accueille sur le blog une sexologue qui nous parle du triolisme HHF. Elle répond au témoignage et aux questions d'une femme qui veut faire ça avec son mari.

Récit d'une femme qui veut (accompagnée de son mari) faire son premier trio avec 2 hommes

témoignage femme trio HHF

Nous sommes ensemble depuis environ 10 ans, un couple très harmonieux, des relations sexuelles réussies - de plus en plus osées. Nous réalisons des fantasmes tels que faire l'amour dans différents endroits, différentes positions du kamasutra, les pratiques BDSM, le sexe anal, nous envoyons souvent des sextos etc. Je ne peux pas me plaindre de mon mari et je crois qu'il se plaint de moi. Nous pouvons avoir 2 ou 3 orgasmes par nuit.

Une fois, mon mari a évoqué l'idée en plaisantant d'un plan à trois HHF (2 hommes et une femme). On en a rapidement discuté mais pas plus que ça. Généralement lorsqu'il voit que je n'approfondie pas plus le sujet, il comprend que je ne suis pas intéressée. Pourtant, j'avais honte du fait que cela m'excitait, du fait qu'il l'avait suggéré et qu'il serait là. J'ai déjà eu ce type de fantasme, mais toujours avec lui comme protagoniste.

Je l'aime plus que tout, on se fait beaucoup confiance et je pense que ça serait une bonne idée car on sait mettre la jalousie de côté. Mes questions sont donc les suivantes :

  • 1) Dois-je lui en parler ou attendre qu'il revienne sur le sujet pour ne pas passer pour une « sal*pe » ?
  • 2) Dois-je fixer des règles pour qu'il ne soit pas jaloux, par exemple pas de baiser, pas de flirt, juste du sexe pur ?
  • 3) Doit-on chercher une connaissance que je trouve attirante ou est-il est préférable de choisir un inconnu ?
  • 4) Doit-on parler des pratiques sexuelles autorisées ?
  • 5) Des conseils pour me lancer ?

Réponse de la sexologue

sexologue

Tout dépend vraiment de votre relation mais je vais essayer de répondre au maximum à vos questions.

1) Jusqu'à présent, a-t-il partagé d'autres fantasmes sur lesquels il n'est pas revenu par la suite, ou avez-vous au moins discuté de ses idées à chaque fois ? Si vous soupçonnez fortement qu'il a lancé cette idée juste comme ça, alors je vous conseille d'attendre. S'il revient sur le sujet, vous pourrez continuer, vous serez moins gênée. Rassurez-vous, le fait d'être aussi ouverte sexuellement (surtout sur le fantasme du plan à 3) ne fait pas de vous une « sal*pe ». Chacun est libre de ses désirs sexuels.

2) Pouvez-vous déconnecter à 100 % le sexe des sentiments ? Êtes-vous capable d'« éteindre » à 100 % l'attirance physique pour le type avec qui vous avez couché et qui vous a fait du bien ? Malheureusement c'est très difficile pour une femme. Pour que la relation perdure, le plan à 3 doit rester qu'une expérience physique et vous ne devez pas avoir envie de vivre d'autres aventures avec monsieur n° 3 par la suite (je ne parle même pas d'infidélité physique, mais par exemple de persuader votre mari de répéter l'expérience, même s'il a essayé et qu'il en est venu à la conclusion qu'il n'aimait pas ça).

3) Pensez-vous honnêtement qu'il ne serait pas jaloux si vous lui proposer de coucher avec son ami ? Le risque est qu'il devienne jaloux physiquement et émotionnellement. Ce n'est pas parce votre mari a abordé le sujet en théorie qu'il serait d'accord de le faire avec une personne que vous connaissez mutuellement et qui vous attire. La question du troisième partenaire vaut donc la peine d'être discutée. Cherchez de préférence un inconnu, que vous choisirez ensemble pour éviter les conflits. Il doit avant tout vous plaire et il ne doit pas se sentir jaloux, frustré ou perdre sa confiance en lui à cause du troisième partenaire. Rechercher ensemble un homme peut même devenir une sorte de préliminaire entre vous !

4) Établissez absolument toutes les options et pratiques sexuelles. Ce qui est autorisé, ce qui ne l'est pas - baisers, flirt, mots doux, fellations, mots crus, caresses, pénétration (anale, vaginale) etc. Vous pouvez aussi définir s'il faut alterner, un fois avec l'un, une fois avec l'autre, si votre mari aimerait simplement regarder. Définissez également un code avec votre mari, une sorte de mot de passe si quelqu'un d'entre vous se sent mal à l'aise à un moment donné.

5) La question des IST et de la protection est fondamentale. Si vous faites cela avec un inconnu, protégez-vous avant tout. Avec votre mari, vous êtes libre d'utiliser des préservatifs ou non mais avec cette tierce personne, c'est non négociable. Les risques sur la santé sont réels. Pour votre première fois, prévoyez de quoi grignoter, un peu de vin (avec modération) histoire de détendre l'atmosphère, des lumières tamisées et de la musique en fond.

Quels sont les risques pour les couples qui décident de faire un plan à 3 ?

La conséquence la plus grave peut être la rupture. Les relations entre les partenaires peuvent s'abimer : un sentiment de rancune, une détérioration de la qualité de la vie sexuelle du couple, et dans les cas extrêmes - même sa disparition complète. Chez les femmes, nous pouvons avoir affaire à des troubles de l'excitation ou à des problèmes d'orgasme. Chez les hommes, il peut y avoir un dysfonctionnement érectile ou une diminution de la libido. Quelle que soit la configuration du plan à 3, chaque participant, quel que soit son sexe et son système émotionnel, peut éprouver des problèmes avec une diminution de l'estime de soi, liée par exemple à la jalousie d'une tierce personne, ou à un sentiment d'être moins bon sexuellement ou moins attirant physiquement.

Au final, la décision appartient à votre couple. Vous devez en discuter longuement entre vous et peser le pour et le contre. Personne ne doit se sentir délaisser pendant l'acte (surtout pas votre mari) et j'ai beaucoup de patients qui me rapportent que le plan à 3 (sous quelque forme que ce soit) a boosté leur relation et leur libido. Le tout est d'être ouvert et de savoir profiter !

Ps : si vous hésitez à vous lancer, découvrez d'autres témoignages de personnes qui ont fait un plan à 3.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

5297