Souvent pointé du doigt, le BDSM est un groupe de pratiques sexuelles attirant de plus en plus d'adeptes au fil du temps. Ces jeux érotiques particuliers, où le plaisir est le but recherché, possèdent une philosophie leur étant propre.
Qu'est-ce le BDSM et quelles sont les règles ?
Les lettres BDSM ne sont pas choisis au hasard. Tout d'abord, le BD est une référence directe à bondage et à discipline. Le bondage est pour sa part le fait d'attacher ou de limiter les mouvements au moyen du ligotage avec divers éléments comme des cordes, des menottes, un corset, un sac d'enfermement, une combinaison de latex ou encore une cage. La discipline est une référence à l'obéissance à son maître ou à son dominant. Pour ce qui est du DS, cela est une référence à la relation dominant-soumis. Sachez que la relation dominant-soumis est une relation spécifique. En effet, cette dernière s'avère être caractérisé par un contrat entre les deux individus, devant lister leurs besoins, souhaits et limites.
Comment il se pratique et les différentes limites ?
Sans forcément aller jusque-là, les relations entre partenaires sont cependant toujours matérialisées au moyen d'un contrat, qui doit être signé par les deux parties. Sur ce dernier, diverses règles sont inscrites comme par exemple les pratiques acceptées. La soumise, qui est au final la véritable maîtresse du jeu, fixe les différentes limites et le maître joue dans le cadre qu'elle a désiré lui donner.
Avant d'être soumise officielle, l'esclave effectue un entraînement à la fin duquel elle touche des mains de son maître, son collier d'esclave, qui n'est autre que le symbole de son statut. Afin que votre relation maître-esclave soit réussie, vous devez ne pas pratiquer l'abus. Or, cela peut arriver lorsque l'échange fait perdre le contrôle et que le dosage est fait d'une manière inappropriée. Quand un jeu SM va au-delà du SSCN (Sain, Sur, Consentit, Négocié), ce dernier est alors pathologique. Par exemple, l'abus peut venir d'un souci psychologique, lorsque par exemple un soumis souhaite être battu car il a une mauvaise estime de soi ou encore qu'il pense qu'il doit être humilié. Un autre exemple est que par exemple quand une fille demande une mise en scène de viol et souhaite vraiment être violée, le jeu n'est alors plus sain est devient pathologique.
Quelques conseils pour s'initier au BDSM
Il n'existe pas de matériel imposé afin de s'adonner aux différentes joies du BDSM. Afin de bien commencer en BDSM, divers outils existent comme par exemple un bâillon Ball gag, une cagoule, plusieurs mètres de cordes de bondage, des menottes en cuir, un collier ou encore une laisse. Voici la panoplie complète du futur Maître. En plus, vous pouvez par exemple opter pour une gamelle avec de l'eau afin de mettre la soumise dans le contexte. N'oubliez pas de toujours agir avec du bon sens sans oublier l'aspect de la sécurité. Ne vous précipitez pas et faites les choses de manière posée en utilisant par exemple divers accessoires, de la lingerie ainsi que des insultes.
Comment rencontrer des pratiquants SM ?
S'il existe des clubs sadomasochistes, il y a par contre peu qui sont spécifiques au BDSM, surtout en dehors des grandes agglomérations. En province, certains clubs échangistes organisent des soirées BDSM à intervalles plus ou moins récurrentes. Pour beaucoup de personnes, le web est la meilleure solution pour faire des rencontres SM. Effectivement, les plateformes en ligne de petites annonces sexe de soumises et dominatrices, ont tout d'abord le grand avantage de conserver vos fantasmes le plus en sécurité possible. Ainsi, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce genre de sites pour rencontrer des partenaires SM partageant des idées semblables aux vôtres. Outre cela, il est également tout à fait possible de rencontrer d'autres pratiquants aussi bien initiés que confirmés. C'est un moyen simple, accessible, anonyme mais aussi excitant de commencer la pratique du SM !
