Le cross-dressing ou l'art de se déguiser dans le sexe opposé

Le cross-dressing ou l'art de se déguiser dans le sexe opposé

Pourquoi certaines personnes s'habillent-elles avec des tenues, portent-elles des accessoires stéréotypés associés à l'autre sexe ? Avez-vous déjà entendu parler du cross-dressing ? Qu'est-ce que le cross-dressing et comment peut-il se manifester ?

Qu'est-ce que le cross-dressing ?

cross-dressing

Le cross-dressing est la pratique consistant à porter des vêtements et des accessoires qui sont socialement et culturellement attribués à l'autre sexe. C'est-à-dire, par exemple, le port de robes et de talons hauts par des hommes - parce que ce sont des vêtements stéréotypés associés aux femmes. Il est important de comprendre que ce sont précisément les associations stéréotypées qui sont en jeu ici, car ni les vêtements, ni les accessoires, ni les cosmétiques n'ont de genre.

Quelles sont les différences entre cross-dressing et travestissement ?

Le cross-dressing est un terme plus récent et non stigmatisant, alors que le mot "travesti" a souvent été utilisé pour insulter quelqu'un, pour montrer du mépris. Le travestissement était autrefois le nom d'un trouble, c'est pourquoi nous n'utilisons pas ce terme. Nous savons maintenant, par exemple, que le fait de s'habiller ainsi n'est pas un trouble.

Le cross-dressing est-il un trouble ?

Non, le fait de s'exprimer par le biais de l'habillement n'est pas un trouble. Dans la dernière classification des maladies et des troubles de la CIM-11, il n'y aura plus de terme pour le travestissement fétichiste, car le monde scientifique est parvenu à la conclusion unanime que si une personne aime s'habiller avec des vêtements stéréotypés attribués à l'autre sexe et qu'elle ne se nuit en aucune façon à elle-même ou à autrui, alors il n'y a pas de trouble.

Le cross-dressing a-t-il un rapport avec l'orientation sexuelle ?

orientation sexuelle travesti

Certaines personnes pensent que si un homme aime s'habiller avec des vêtements féminins, il est certainement gay, ou du moins, il remet en question son orientation hétérosexuelle. Ce n'est absolument pas le cas. L'orientation sexuelle n'est pas liée au style vestimentaire. Les personnes de toute orientation peuvent s'exprimer avec différents types de vêtements, d'accessoires ou de maquillage.

Pourquoi les gens se travestissent-ils ?

Tout dépend de la personne. Le cross-dressing en soi n'a pas nécessairement de connotation sexuelle. Bien sûr, il y a des personnes qui, en s'habillant d'une certaine manière, en retirent un plaisir sexuel ou y contribuent. Mais ce n'est pas toujours la raison. Le cross-dressing peut simplement être un moyen de satisfaire une curiosité, de s'exprimer, de manifester quelque chose. En fait, chaque personne peut avoir sa propre raison.

Le cross-dressing peut-il être un problème ?

Oui, si le critère de la souffrance est rempli. Si vous sentez que vous devez vous travestir, même si c'est difficile pour vous, si vous ressentez de la douleur, si vous avez des émotions difficiles, il est bon de demander de l'aide à un sexologue ou à un thérapeute.

Le cross-dressing est-il directement lié à la transsexualité ?

Ce n'est pas le cas. Vous rencontrerez toujours des personnes qui confondent le cross-dressing avec le concept de transsexualité, alors qu'ils n'ont aucun lien. On parle de transsexualité lorsque le sexe assigné à la naissance ne correspond pas à l'identité de genre (expérience de genre) de la personne, et le cross-dressing est simplement une forme d'expression.

Le cross-dressing et le drag queen sont-ils la même chose ?

Non. Le drag queen/drag king est une forme d'art dans laquelle le cross-dressing peut entrer. Créer un personnage de drag queen ou de drag king, c'est entrer dans un rôle, jouer un rôle. Le rôle adopté n'a pas nécessairement de rapport avec les besoins qui sous-tendent le cross-dressing. Les spectacles impliquant des drag queens et des drag kings sont créés pour le public à des fins artistiques ou de divertissement.

Le cross-dressing représenté au cinéma

Si vous voulez avoir une idée de la manière dont le cross-dressing a été dépeint dans la culture pop et de l'histoire de la question en général, le premier film à aborder le sujet de manière aussi évidente est "Glenn or Glenda ?", réalisé par Ed Wood. Il s'agit d'un long métrage, mais il a l'aspect d'un documentaire et est considéré comme un film culte.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un film de curiosité qui vaut la peine d'être regardé pour voir ce que c'était que de connaître le monde du cross-dressing et du transgenre en 1953. Il n'est certainement pas à glaner dans les connaissances scientifiques actuelles.

Faire des rencontres travestis et cross-dressing

rencontre travesti

Les personnes qui font du cross-dressing sont appelées des cross-dresser. Ceux sont des hommes qui se travestissent et qui aiment porter de la lingerie féminine, des talons hauts, du rouge à lèvre se maquiller etc. Si vous cherchez à rencontrer ces personnes pour des relations sexuelles sans tabou, nous vous invitons à consulter ce site d'annonces et plan cul travestis. Vous y retrouverez des travestis de tout âge qui veulent s'amuser sexuellement et jouer les personnes soumises. En tant que cross-dresser vous pourrez également déposer votre annonce gratuite, et créer votre profil. Une fois connecté, un moteur de recherche avec des filtres permet de trouver tous les travestis qui habitent une zone géographique donnée par rapport à leur âge ou leur physique.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

2114