On entend beaucoup parler des risques du sexting et de l'échange de nudes mais il faut bien reconnaître que c'est très excitant et que cela peut faire passer votre relation sexuelle à un autre niveau. Il suffit de connaître quelques règles pour ne pas que vos photos intimes ne se retrouve pas dans les profondeurs d'internet.
Qu'est-ce que le sexting ?
Le sexting est un phénomène qui a pris de l'ampleur avec l'essor de l'internet. Bien que l'origine du terme « sexting » - combinaison des mots anglais « sex » et « texting » - fasse référence à l'échange de messages textuels, aujourd'hui on parle d'échanges de photos (des nudes) et de vidéos intimes, voire d'émoticônes ambiguës ou de liens vers des contenus érotiques sur internet, que vous pouvez regarder ou commenter ensemble.
Ce sont les adolescents qui sont particulièrement friands de cette forme de communication sur les applications de messagerie mais de plus en plus d'adultes de tout âge s'y mettent.
Pourquoi envoyer des sextos avec votre partenaire ?
Les sextos peuvent être un moyen d'apporter de nouvelles formes de stimulation sexuelle à une relation ou bien être un moyen d'apprendre à connaître intimement quelqu'un avant de décider de passer du virtuel au réel.
Les sextos nous offrent une plus grande marge de manœuvre qu'une conversation en direct. Ils nous permettent de nous ouvrir derrière l'écran d'un smartphone ou d'un ordinateur car on n'est beaucoup moins timide. On peut parler de nos fantasmes cachés, on ose photographier notre corps de manière sexuelle et, surtout, ils renforcent notre fascination pour notre partenaire et éveillent davantage notre désir d'intimité.
Cela ne signifie pas pour autant que le sexting n'a pas d'inconvénients et sans risque. Voici donc 4 règles pour envoyer des sextos en toute sécurité et en respectant les limites de votre partenaire.
Ne commencez pas à échanger des sextos avec un partenaire qui n'a pas fait ses preuves
C'est la première règle et la plus importante. Que l'homme que vous venez de rencontrer vous promette d'effacer vos nudes après les avoir reçus, qu'il ne fasse pas de capture d'écran d'un message osé ou qu'il vous convainque qu'il « n'est pas comme ça », vous n'avez aucune certitude quant à l'usage qu'il fera du contenu de vos sextos et de vos photos intimes.
Par conséquent, il est préférable d'attendre que votre relation soit plus sérieuse et que vous passiez un accord entre vous. S'il veut commencer à sexter, laissez-le d'abord vous envoyer une nude. Commencez très subtilement - non seulement en décrivant ce que vous aimeriez faire avec votre partenaire, mais aussi en confessant ce que vous aimez dans le sexe en général. Au début, la prudence n'est jamais de trop !
Ne montrez jamais votre visage et ne cédez pas à tentation. Les risques d'une fuite sont trop nombreux et le jeu ne vaut pas la chandelle.
Un pas en avant, deux pas en arrière
Le sexto doit faire monter lentement la tension sexuelle, être un jeu qui dure des heures et dont on franchit lentement les niveaux - c'est alors qu'il apportera le plus de plaisir, d'intimité, d'excitation et même de proximité - car souvent, ce n'est que pendant une conversation par messages qu'on ose parler honnêtement de nos besoins ou fantasmes sexuels sans rougir, avoir honte ou être gêné.
Commencez donc en douceur : après avoir envoyé un message épicé, observez attentivement les réactions de votre partenaire. Faites-le de manière suffisamment innocente et ambiguë pour pouvoir faire marche arrière à tout moment et reprendre le cours poli de la conversation.
Il ne s'agit pas de mener votre partenaire par le bout du nez, mais d'avoir une première idée de son degré d'aisance avec ce type de conversation et de vous laisser la possibilité d'envoyer des versions plus épicées ou moins érotiques.
Ne montrez pas tout de suite ou vous perdrez vos meilleures cartes
La conversation devenant de plus en plus torride, vous êtes sûr que votre partenaire en a autant envie que vous. Cependant, même s'il vous demande un nude et vous écrit qu'il veut vous voir, continuez à jouer la carte de la tension.
Envoyez une photo sexy qui ne montre qu'une partie de votre corps, dans une robe large, en peignoir, avec de la lingerie etc. Ne lui donnez pas tout de suite ce qu'il demande. Les négociations, les taquineries et les compromis ne peuvent que faire monter la température. Par conséquent, ne montrez pas vos meilleures cartes tout de suite ou le jeu sera terminé trop rapidement.
Vous pouvez aussi mettre fin à votre séance de sexting à tout moment. Il peut s'agir d'un jeu de rôle où vous vous envoyez des messages coquins, où vous suggérez ce que vous aimeriez faire l'un avec l'autre et où vous vous stoppez net dans l'attente d'une rencontre en direct ou d'une autre conversation par messagerie instantanée. C'est vous qui décidez des règles et du rythme du jeu.
Ne faites pas de promesses en l'air
Dans les moments d'excitation, il peut être facile de se laisser emporter par ses fantasmes et d'accepter quelque chose que l'on n'aurait pas envie de faire en temps normal, quelque chose pour lequel on n'est pas encore prêt. Il ne sert à rien de faire des promesses en l'air, alors ne vous lancez pas à l'aveuglette. Ce genre de taquinerie peut se retourner contre vous.
Comment faire des rencontres nudes ?
Si vous avez plus de 18 ans, un compte snapchat, ou une messagerie cryptée comme Telegram et que vous souhaitez vous exhiber avec des inconnu(e)s, nous vous invitons à vous inscrire sur un site d'annonce et de rencontres plan cul nudes. Vous pourrez créer votre profil gratuit, recevoir des messages privés et échanger vos pseudos pour commencer à nuder et à sexter en privé.
