On ne le répétera jamais assez : l'origine du Game a jeté les bases de son concept sur un terrain géographique propice à la séduction : Los Angeles. Los Angeles et ses 4 millions d'habitants. Los Angeles et sa culture du corps. Los Angeles et sa culture du sexe. Mais avant tout, Los Angeles et sa culture du nombre.
Récemment lors d'une conversation par mail, j'interpellais un apprenti séducteur au fin fond des Pyrennées l'invitant à s'interroger sur une question fondamentale.
- Marc , la question n'est pas de savoir si tu souhaites vivre avec intensité le Game pendant 3 ans mais ou souhaites-tu vivre ces 3 années ? (en effet l'histoire raconte que Marc perdu dans un village veut tout donner pendant 3 ans, notons aussi que la durée de vie en moyenne d'un player est de 3 ans).
On en revient encore et encore à mes fameuses considérations géographiques (géoséduction) mais avouez : entre vivre le game à Besançon par exemple (je n'ai rien contre elle), et l'autre à Paris : ya pas photo. Simple constat statistique. Mathématique.
Questions / réponses sur la drague à Paris
Tiens, livrons-nous à une petite analyse en image. A ma gauche Besançon : 100.OOO habitants. A ma droite Paris : 2 million d'habitants. Jouons ensemble à un petit jeu de questions/réponses.
A votre avis quelles sont les chances d'avoir le maximum d'opportunité de rencontres entre ces deux villes...dans la rue par exemple ?
Paris. Loi du nombre oblige.
A votre avis quelles sont les chances de croiser la même femme entre ces deux villes et dans la même journée ?
Besançon. Loi du nombre oblige.
Dans quelle ville à votre avis risquez vous de passer pour le plus grand dragueur du siècle ?
Avec 100.000 habitants, nul doute Besançon. Loi du nombre du oblige.
Dans quelle ville risquez-vous d'avoir le plus grand nombre de rapport sexuels ?
Certainement Paris, loi du nombre oblige et nombre de célibataires au centimètre carré. L'offre et les opportunités sont énormes.
Dans quelle ville risquez-vous de rencontrer des femmes superbes (type 10) ?
Sans chauvinisme parisien, Paris. A nouveau loi du du nombre oblige et centralisation du monde de la mode en passant.
Vous avez vu et repéré le mot clé ? Loi du nombre, bravo.
J'arrête ce petit jeu, nous le voyons lorsqu'il est question de prendre l'exacte mesure de la situation en matière de drague, Paris a le chic de vous offrir les avantages sans les inconvénients. Dans le film "Confessions d'un dragueur", Alain Soral ne disait-il pas :" Paris capital de l'amour, Paris la conscience du nombre"
Alors, vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire de sortir major de Polytechnique pour édifier ce postulat. Certainement mais en 10 ans de game, je n'ai jamais vu un article traiter de cette considération géographique courageuse ô combien intéressante et qui renvoie à une question déterminante.
Avant d'entrer et vivre le game par tous les bouts. Ou souhaitez-vous vivre ?
Sérieusement, c'est une question à vous poser sans sectarisme provincial (j'ai vécu 5 fois en province) ni chauvinisme parisien mais l'évidence est là.
Quel(s) sacrifice(s) êtes-vous prêt à consentir pour vivre à fond votre nouvelle passion de la drague dans la ville aux 2 millions d'habitants ?
Vous seul avez la réponse.
