Trouver le véritable amour quand on est chrétien

Trouver le véritable amour quand on est chrétien

Aujourd'hui, plutôt que de parler rencontres et séduction au masculin pourquoi ne pas accueillir une femme ? Après-tout qui plus à même de parler d'amour qu'une femme ? Nathalie vous a fait le plaisir de venir témoigner son inscription sur un site de rencontres pour chrétiens célibataires. Laissons-lui la parole.

Une femme chrétienne célibataire

De plus en plus de témoignages fusent sur la toile à propos des sites de rencontres. Certains en sont satisfaits, d'autres moins. Pour me faire un avis, je me suis dit que j'allais m'inscrire sur un site de rencontre pour chrétiens. Après tout, je suis célibataire et je cherche un homme catholique pour une relation de couple de longue durée uniquement.

L'inscription au site chrétien

Décidée à tout prix de trouver mon âme sœur grâce aux sites de rencontres, j'ai cherché sur la toile des avis sur certains sites. Il est vrai que je vois souvent des publicités sur les sites Meetic, E-darling et Adopteunmec mais je voulais attiser ma curiosité en naviguant sur divers forums féminins. J'étais d'ailleurs très étonnée de voir que plusieurs sites de rencontres chrétiens spécialisés comme Rencontre Catho pour un certain type d'homme et de femmes existent sur le net.

Pour faire court, j'ai été attirée par le site Meetic (alors que je suis chrétienne). Ce site me semblait correct et les avis étaient plus ou moins positifs. Donc une fois décidée, je me suis inscrite sur leur site. Dès cette étape, je devais communiquer des informations assez personnelles et quelques descriptions sur mon physique et ma personnalité. Aussi, j'ai également trouvé un pseudonyme afin de garder un certain anonymat avant une rencontre probable avec celui qui retiendra mon attention.

L'aventure se poursuit, après diverses étapes pour l'inscription vient ensuite des profils de quelques hommes intéressants. Dans ce cas, si le profil m'intéresse je peux lui envoyer un mail ou un flash. Ce dernier s'apparente au petit clin d'œil que l'on se fait pour faire signe à l'autre qu'on souhaite lui parler. Dans ce cas, si cet homme est intéressé par mon profil, nous pourrons discuter par la suite. Le seul hic avec ce site c'est que seuls 6 profils sont consultables au quotidien. Bien évidemment, j'ai dû débourser une certaine somme pour un abonnement de trois mois. Mais j'atteste que cela n'a pas été vain pour moi car les hommes ne sont pas spécialement croyants, on ne peut tout simplement pas filtre par la religion…

Durant presque deux mois et demi, j'ai répondu à des hommes bizarres, arrogants qui voulaient seulement des histoires sans lendemain. J'ai commencé à penser que finalement les sites de rencontres étaient une mauvaise idée…

Un jour… une rencontre chrétienne

rencontre entre catholiques

J'ai donc changé de stratégie et je me suis inscrite sur un site de rencontres pour les chrétiens et catholiques célibataires. Et là ça été la révélation ! Des fonctionnalités identiques aux sites classiques mais des membres croyants qui partagent tout simplement les mêmes valeurs que vous. J'ai pendant plusieurs semaines effectuer des échanges très enrichissant autour de la foi, des valeurs chrétiennes, de la fidélité, et après de multiples échanges d'e-mails avec un homme charmant, on a décidé de se rencontrer dans un restaurant. De fil en aiguille et petit à petit, nous avons commencé à nous intéresser l'un à l'autre et même à nous attacher.

Désormais, nous vivons ensemble depuis 6 mois et tout cela grâce à un site de rencontres chrétiennes. Cela semble être un peu exagéré, mais je n'aurai jamais cru qu'en m'inscrivant sur ce site qu'un jour j'y trouverai mon âme sœur. Après tout qui aurait cru que les chrétiens peuvent trouver l'amour grâce à internet ?

Heureusement pour moi que ma curiosité m'a poussé à tester ce genre des sites, car qui sait peut-être que moi et mon chéri n'aurait jamais pu se rencontrer sans cela…

Je n'aurai donc qu'une chose à dire, si la foi et la religion chrétienne ont une place importante dans votre vie, que vous souhaitez absolument rencontrer un homme chrétien célibataire, je vous invite vivement à vous inscrire !


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4414